vendredi 31 mars 2017

Partez du Riad à Marrakech pour découvrir les lieux d’exception du Maroc



Marrakech est l’une des villes les plus touristiques du Maroc, celle qui attire de nombreux visiteurs, parce qu’elle est ouverte, pleine de lieux à découvrir et que l’on peut ainsi découvrir les charmes de la vie dans un Riad à Marrakech. Certes Marrakech est une ville cible pour les touristes, mais d’autres villes disposent d’atouts qui attirent les touristes et que les autorités souhaitent renforcer en créant de nouvelles infrastructures. La ville d’Agadir est l’une de celles que les touristes aiment bien visiter. La ville d’Agadir bénéficiera bientôt de nouvelles infrastructures dédiées aux touristes, puisque la première phase des travaux de Taghazout Bay est pratiquement achevée. La station de tourisme Taghazout Bay permettra aux touristes de bénéficier de 12 376 lits en plus, dans les 5 prochaines années. Ainsi Agadir pourra accueillir 300 000 touristes de plus et 1,5 million de nuitées par an.

Description du projet Taghazout Bay


En réservant un Riad à Marrakech, on s’installe seulement à quelques heures de la ville d’Agadir où est en train d’être érigé Taghazout Bay. La station touristique sera constituée de produits haut de gamme, des hôtels de luxe, un village de surf, une médina, etc. De cette façon, la ville d’Agadir bénéficiera d’un positionnement haut de gamme, ainsi que le territoire Souss Sahara Atlantic. Taghazout Bay est une station touristique d’un nouveau genre, elle respecte les dernières normes écologiques et de développement durable. À cet effet, un programme de mise à niveau a été mis sur pied pour les populations locales, celles qui résident dans les villages proches de la station, comme Taghazout et Tamraght. C’est ainsi que de nombreux équipements publics ont été installés, et des activités génératrices d’emplois et de revenus créés. 

Taghazout Bay est la première station qui jouit du label Haute Qualité Environnementale (HQE). Ceci se justifie par les nombreuses mesures prises, comme la préservation de l’arganier, les mesures d’efficacité énergétique et de gestion de l’eau, une station d’épuration, l’adoption d’un coefficient d’occupation au sol de 10%, etc. des mesures dont vous pourrez profiter si vous partez de votre Riad à Marrakech pendant quelques jours, en direction d’Agadir. Taghazout Bay s’étend sur une superficie de 615 hectares et propose 90% d’espaces verts pour un investissement global de 10 milliards de dirhams. D’ici 5 années, cette station permettra au tourisme marocain d’atteindre une nouvelle étape. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire