vendredi 31 mars 2017

Profil d’un artiste qui a fait vibrer les alentours du Riad à Marrakech


Chaque année le Maroc ouvre ses portes à des évènements culturels qui permettent aux personnes de différents horizons de se retrouver autour d’une passion commune. C’est dans ce contexte que beaucoup de touristes louent le Riad à Marrakech pour assister à des rencontres musicales, à des rencontres autour du théâtre, etc. Casablanca ne fait pas l’exception, chaque année, la cité blanche comme on l’appelle affectueusement abrite le Festival de jazz Jazzblanca qui se tient en général au mois d’avril ou mai. Cette année c’était l’apothéose pour la célébration du dixième anniversaire de cet évènement. Les spectateurs ont pu se régaler des sonorités d’un grand artiste chanteur et guitariste, en la personne du Britannique Charlie Winston. Il a animé la scène aux côtés d’un autre grand artiste : Keziah Jones. Les fans de jazz se souviendront longtemps de la date du 19 avril, date à laquelle ils ont pu se régaler des prestations de ces deux artistes de renommée internationale.

Charlie Winston : une carrière particulière


Charlie Winston a atteint l’apogée de sa carrière en 2009 lorsque son album Hobo a été présenté au grand public. Beaucoup de professionnels et de critiques s’attendaient à ce qu’il commence une descente après avoir ainsi atteint les sommets, mais on a assisté à la situation inverse. Charlie Winston continue de fasciner les foules avec son look de vagabond romantique, à la Bob Dylan. Il continue d’émouvoir le public avec ses titres à succès « In your hands », « My life As A Duck » ou encore « I Love Your Smile ». Autant de titres qui font penser que le talent de l’artiste est inépuisable. Des titres que l’on écoute jusque dans le Riad à Marrakech. 

Charlie Winston est pratiquement né dans la musique, il a vécu son enfance dans un hôtel à Suffolk entouré d’une famille de musiciens tournés vers le folk. Il débarque à Londres lors de la décennie 1990 pour étudier la musique, à 17 ans il pratique déjà de nombreux genres. Son séjour en Inde lui permet de se mettre aux tablas et la reprise enregistrée pour une publicité Volkswagen finit de lui donner une certaine notoriété. Il sort un premier album « Make Way » mais nous sommes encore loin de la renommée. C’est son second album « Hobo » enregistré en quelques jours en 2009 qui lui donne une forte notoriété. Depuis, il  a sorti « Running Still » en 2011 et est très connu même dans le Riad à Marrakech. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire