mardi 3 octobre 2017

Où faire un trekking dans le monde, en dehors du Maroc ?


Le trekking au Maroc est devenu un classique parmi les populations européennes. Nombreux sont les touristes qui se rendent au Royaume afin de découvrir les montagnes, les déserts et les beaux paysages du pays. Pourtant, de nombreux autres lieux dans d’autres pays permettent de profiter pleinement de cette activité. Commençons par le circuit Torres del Paine qui se situe au Chili. Ce circuit compte parmi les plus appréciés du monde, il s’agit au fond d’un parc national qui est entouré par des murs caractéristiques faits en granite rose qui s’élèvent jusqu’à 3048 mètres, soit 10 000 pieds. Cet espace compte également des lacs de couleur bleue et claire, des glaciers, 84 km de boucles qui permettent de prendre d’excellentes photos ou son souffle. Le circuit complet s’effectue en 10 jours, mais il est possible d’opter pour un circuit de cinq jours ou même d’un jour, selon les envies.

Le mal de l’altitude ne va pas vous poser de problème puisque le plus haut sommet de ce parc s’élève à 1219 mètres, vous serez tout de même assez proche des glaciers et des lacs. Vous pourrez admirer la glace qui s’écrase dans l’eau. Ce sont des paysages que vous ne verrez pas lors d’un trekking au Maroc avec Aventure Berbere http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/. Dans ce parc qui fait partie de la biosphère de l’UNESCO, vous pourrez rencontrer des animaux sauvages, notamment des oiseaux, des nandous qui sont des autruches, des guanacos qui sont des lamas, ou encore avec un peu de chance, des pumas. Ceux qui apprécient beaucoup la marche en journée devraient s’y rendre entre les mois de décembre et de janvier, quand le soleil se couche après 22 heures. Jusqu’en mars c’est la période la plus chaude dans ce pays, et on y rencontre peu de pluies.

Ce parcours est ouvert à tous les niveaux d’expertise en trekking. Du plus novice au plus expert, chacun y trouvera son compte. C’est pareil lors d’un trekking au Maroc. Vous trouverez toujours le circuit adapté à vos compétences. Certains circuits peuvent être difficiles sans être impossibles à parcourir. La présence d’un guide n’est pas obligatoire, même s’ils sont toujours utiles. Pour dormir sur place, vous pouvez opter pour une auberge non loin de l’entrée du parc ou alors vous pouvez planter une tente sous laquelle vous vous sentirez à l’abri. La façon la plus agréable de profiter du séjour quand on a les moyens est de dormir dans des pensions d’aventure où vous pouvez bénéficier de soins de luxe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire