mardi 3 octobre 2017

Comment participer à l’UTAT quand on réside dans un hôtel de luxe à Marrakech ?


L’ultra trail atlas Toubkal est une compétition qui se déroule dans la chaîne de l’Atlas et qui aura lieu cette année au mois de novembre 2017. Cet événement rassemble des centaines de touristes chaque année, qui viennent y participer pour découvrir la région, mais aussi les populations toujours prêtes à partager un bout de leur culture. C’est une occasion intéressante de louer une chambre d’hôtel de luxe à Marrakech sur le site http://www.lasultanahotels.com/marrakech et de participer à cet événement. L’ultra trail est une activité accessible à toutes les catégories de personnes, puisque l’espace sur lequel il se déroule n’est pas difficile, par contre l’UTAT 105km se déroule sur un terrain difficile d’accès et qui demande une certaine technicité, alors sa pratique n’est pas indiquée à tout le monde. Pour y participer, il faut pouvoir supporter de longues heures d’effort à une altitude élevée, marcher de nombreux kilomètres et gérer l’isolement et  la semi-autonomie.

L’UTAT est tout de même accessible à une grande partie de la population puisque deux distances plus courtes que le 105 km sont proposées. On retrouve le Marathon de l’Atlas qui s’étend sur 42 km, ou encore la Virée d’Ikkis qui elle s’étend sur 26 km. Les hôtels de luxe à Marrakech reçoivent sans difficulté les participants, alors le problème du logement ne se pose pas pour les candidats, peu importe la distance choisie. Ces deux trails ne demandent pas que les candidats soient dotés d’une expérience particulière. Ce challenge peut être bouclé en deux jours et avec un peu de chance, il ouvre les portes du 105 km l’année suivante. Il est important de connaitre ses performances afin de choisir l’itinéraire et la distance qui vous correspondent le mieux. 

Afin de déterminer la distance idéale pour soi, il est important de prendre en compte les deux paramètres que sont l’altitude et la technicité de l’espace où le trail se tiendra. Alors avant de quitter votre hôtel de luxe à Marrakech pour vous rendre à l’UTAT, prenez en compte les critères suivants : la course démarre à 2600 m d’altitude et on a des passages à plus de 3 000 m ou même 3 600 m dans le cas de l’UTAT 105. De plus, le terrain est hostile, on y retrouve des pentes, des pierriers, des conditions climatiques difficiles  et des rochers. Il faut dire que les épreuves de l’UTAT sont plus difficiles à terminer que les courses européennes qui sont organisées sur des terrains de même dénivelée et sur la même distance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire